La vie de Zoé

15 janvier 2008

Je vais tout vous dire


Ca fait longtemps que j'ai rien écrit et ça manque quand même!

Faut dire qu'avec Papa et Maman, on a beaucoup voyagé. J'ai pas tout vu mais il parait qu'on traversé de drôles de contrées inhospitalières (Langres, Montluçon... )

En premier je suis allée dans un pays où les gens parlent pas français, même que quelqu'un a dit qu'ils étaient presque belges, ils parlent comme çô, avec des ô à la place des a...




Mais c'était bien hein, fô pô critiquer! Je me suis bien amusée avec Mathis une fois et puis je me suis occupée de Gaspard mon nouveau cousin qui est tout petit et qui pleure des fois.
Mais c'est normal, lui c'est encore un bébé. Alors quand il pleure, moi je sais, et je lui donne son doudou ou la tutu ou peut etre qu'il a faim ou envie d'un calin?
















Et puis on a bien rigolé avec maman qui a joué au plombier dans un cumulus....














Un jour c'était trop bien: il y a eu plein de monde et plein de cartons et de papier à dechirer!
Mais ce qui est bête c'est que les grands au bout d'un moment ils soufflent et ils disent que c'est fini et ils ramassent tous ces jouets pour les mettre à la poubelle. Alors après on est obligé de jouer avec ce qui reste, ce qui était dans les cartons.

Regardez le beau tricycle que j'ai eu! Tout le monde a dit: "waouh!" sauf Papa qui est devenu blanc quand il a vu la taille du carton. Peut-être qu'il aime pas les cartons?


Bon après question promenade c'était dur parce que lô-bô ils ont pas le soleil mais pour équilibrer en échange on leur a donné les nuages. Eh ouais, faut partager!
Une fois on a eu droit d'avoir un peu le soleil pour aller faire un tour. Mais il a fallu vite le rendre, ils ont pas le droit de le garder longtemps...








Il y a eu aussi le jour où c'était ma marraine qui soufflait sur les bougies et on a applaudi: elle a 14 ans! Quand je pense qu'il va falloir encore attendre 13 ans avant d'avoir 14 ans.....ça va être long d'être grande! (ouais parce que quand t'es grande tu peux te mettre du feutre sur les yeux et la bouche et personne dit rien)
En plus ce jour là c'était un peu la fête des bisous et tout le monde disait "bonané!", "mes yeurveus"....va savoir! Encore un truc de grands....





Après nous sommes repartis. Pour aller au pays du fromage et des volcans. Le Bleu d'Auvergne c'est très bon, c'est plein de moisissures qui donnent du goût, j'ai trop adoré!
Là-bas aussi, j'en ai vu des maisons et des têtes que je vois pas souvent.... Alors eux c'est pas pareil: ils ont le soleil mais pas le chauffage dehors...ils ont pas dû payer assez.
Heureusement que ma Mamie elle avait aussi une crèche de Noël comme ça j'ai pu tout toucher, comme chez les autres mamies.


Et puis on est rentrés à la maison. C'était bien les vacances!